Centre de documentation Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Envoyer à un ami Imprimer



Nouveaux ouvrages disponibles au Centre de Documentation :
13 mai 2014

Gestion des risques et institutions financières / Hull, John C. (2012)

Les 50 discours qui ont marqué la 2e Guerre mondiale / Mongin, Dominique (2010)

Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences : Développer les PME et les territoires (2005)

Les Roms : chroniques d’une intégration impensée (2012)

Psychologie du développement / Stassen, Kathleen Berger (2012)

Proche-Orient : entre espoirs de paix et réalités de guerre / Aït-Chaalal, Amine, Khader, Bichara, Roosens, Claude (2010)

L’essentiel de l’Union européenne : ses institutions et son droit / Favret, Jean-Marc (2013)

La boîte à outils du responsable communication / Jézéquel, Bernadette, Gérard, Philippe (2012)

L’image de la Suisse / Haver, Gianni (2011)

Responsabilité globale : manager le développement durable et la responsabilité sociale des entreprises / Sobczak, André (2011)

===

Les mémoires de Diana Donkova et de Lyubomir Ivanov ont été appréciés comme des travaux dignes d’être édités comme livres

Les mémoires de Diana Donkova et de Lyubomir Ivanov de la promotion 2011-2012 du Master Science de Gestion ont été édités comme ouvrages officiels par les « Editions Universitaires Européennes ». Diana Donkova a développé son mémoire sur la gestion de la paix dans l’Union Européenne dans le livre intitulé « Gestion de la paix. Les nouvelles menaces sécuritaires au sein de l’Union Européenne ».

Le travail de son collègue Lyubomir Ivanov, sur le sujet de la réforme administrative visant la situation des fonctionnaires bulgares, a été aussi mis en valeur par la même édition. Il porte le titre « La nouvelle gouvernance publique (NGP) et motivation des fonctionnaires par rémunération à la performance : Cas de la réforme administrative visant d’intégrer un système de la rémunération à la performance en Bulgarie ». Ces ouvrages sont disponibles au Centre de Documentation de l’IFAG. Nous espérons fortement que ces deux succès ne sont que le début de publications officielles des travaux de fin d’études des étudiants de l’IFAG.

===

Nouveaux titres, disponibles au centre de documentation :

18 février 2014

Les stratégies de l’entreprise / Leroy, Frédéric (2012)

L’Afrique doit-elle avoir peur de la mondialisation ? : approche géopolitique du développement durable/ Kuengienda, Martin (2004)

Risques psychosociaux, santé et sécurité au travail : une perspective managériale (2012)

Les trois mondes de l’Etat-providence : essai sur le capitalisme moderne ; épilogue inédit de l’auteur pour l’édition française / Esping-Andersen, Gøsta (2007)

L’essentiel du droit commercial et des affaires / Braud, Alexandre (2013)

Strategor : toute la stratégie d’entreprise (2013)

Droit des affaires / Hess-Fallon, Brigitte, Simon, Anne-Marie (2012)

Europe centrale et orientale : mondialisation, européanisation et changement social / Bafoil, François (2006)

Les 7 points clés du diagnostic stratégique : avec la méthode des cas / Brulhart, Franck (2009)

Potentiel du sinistre / Coppey, Thomas (2012)

= = = = = = = = = = =

Le Centre de Documentation est un secteur inséparable de la structure administrative et du processus de l’enseignement à IFAG. Il se constitue d’une bibliothèque spécialisée dans le domaine de l’administration, de la gestion et des sciences sociales. Sa collection, qui ne cesse de s’enrichir comprend des livres, des périodiques, des ouvrages de références, des matériaux mis à disposition des étudiants par les professeurs, des rapports de stages. Tous les ouvrages sont en libre accès. Ils sont consultables sur place et empruntables gratuitement. Tous les titres sont enregistrés dans le catalogue qui est accessible de partout.


La langue officielle est le français. Le centre offre également aux étudiants des ressources électroniques, comme des bases de données, des journaux et livres électroniques qui aident énormément le cycle d’enseignement. Le Centre de Documentation comprend une grande salle de lecture très agréable où se trouve toute la collection. Les étudiants y peuvent profiter de cette ambiance prédisposante pour le travail ou pour passer des moments en feuilletant des journaux.

pixel_transparent